
Tour de l'Avenir - Le Tour de l'Avenir change de formule et annonce 17 équipes de développement en 2026

L'organisation avait déjà officialisé le changement de format le 15 janvier dernier, avec dix équipes de développement ayant confirmé leur présence dans la foulée. L'affiche est désormais presque complète, en attendant l'annonce des équipes nationales et éventuellement des confédérations continentales, qui aura lieu à la fin du mois de mars.
Le Tour de l'Avenir, qui existe depuis 1961 sous différentes formes, connaîtra sa 62e édition en 2026, du 19 au 27 août. Depuis 2007, il était disputé strictement par équipes nationales. Seulement, l'organisation a voulu "s'adapter à son environnement", comme elle l'a expliqué le 15 janvier, pour "s'inscrire pleinement dans la réalité du cyclisme actuel de haut niveau" et le fleurissement des équipes de développement associées aux écuries du circuit professionnel.
L'épreuve organisée par A-VELO avec le soutien du Tour de France et d'ASO a également demandé son inscription en classe 2.2U sur le calendrier international espoirs.
L'année dernière, le prometteur Paul Seixas a offert à la France la victoire sur le Tour de l'Avenir. Jarno Widar y a également brillé avec deux victoires d'étape et une deuxième place au général. Le premier, chez Decathlon CMA CGM, et le second, chez Lotto-Intermarché, s'affronteront sur le circuit seniors cette année.



