
Tour de la Communauté de Valence féminin - Cat Ferguson remporte la 2e étape, Demi Vollering reste en tête du général

La Néerlandaise Demi Vollering (FDJ United-SUEZ), qui avait triomphé sur la 1re étape jeudi, demeure en tête du général avec une avance inchangée. La championne d'Europe compte 56 secondes d'avance sur la Française Maeva Squiban (UAE ADQ) et 58 sur la Slovaque Viktoria Chladonova (Visma-Lease a Bike). Lotte Claes (Fenix-Premier Tech) est la coureuse belge la mieux classée, en 8e position, à 1:02 de Vollering.
Après une 1re étape marquée par des conditions dangereusement venteuses, le peloton a pu aborder plus sereinement la deuxième journée de course. Dans un final nerveux, le travail de Lidl-Trek n'a pas payé à cause d'une chute, et Ferguson a pu s'envoler dans la dernière ligne droite pour enlever le 7e succès de sa carrière, le 2e cette saison après le Trofeo Llucmajor en ouverture.
La 3e des 4 étapes de la "Semaine Cycliste" valencienne partira d'Agost, samedi, pour 128 km vers La Nucia. Trois cols sont répertoriés dont deux dans la deuxième moitié de la course. Il ne restera ensuite qu'une étape pour couronner la lauréate de l'édition 2026, qui inscrira son nom à la suite de celui de Demi Vollering, titrée en 2025. Justine Ghekiere, qui ne dispute pas la course cette année, l'avait remportée en 2023.



