Tour de Kyushu - Première victoire professionnelle pour Dries De Pooter

Belgian Dries De Pooter of Intermarche-Wanty pictured at the start of the first stage of the Paris-Nice eight days cycling stage race, from and to Les Mureaux (157,7km), Sunday 03 March 2024. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

De Pooter a devancé le Français Geoffrey Soupe (TotalEnergies) et l'Erythréen Henok Mulubrhan (XDS Astana) pour débloquer son compteur au cours de sa troisième saison professionnelle.


"Quelle joie de remporter mon premier succès chez les pros", s'est réjoui le coureur de 22 ans dans un communiqué de son équipe. "Dès le départ, la course a été difficile et explosive, avec des montées difficiles qui ont vraiment écrémé le peloton. Dans la dernière ascension, j'étais dans le deuxième groupe, mais nous avions Luca (Van Boven) en tête, une situation donc idéale pour nous, dans l'optique du classement général et connaissant sa vitesse. En cette fin de saison, après avoir accumulé un paquet de jours de course dans les jambes, j'ai moi-même encore de bonnes sensations dans les sprints mais un peu plus de mal dans les ascensions."


Une fois le regroupement général opéré, De Pooter a "bénéficié d'un train parfait" avec Van Boven, le Danois Alexander Kamp et Vito Braet. "C'est encore plus gratifiant de gagner avec des amis proches qui ont tant sacrifié pour moi."


L'Ukrainien Kyrylo Tsarenko (Solution Tech-Vini Fantini) est en tête du général avec 4 secondes d'avance sur l'Estonien Rein Taaramäe (Kinan) et 49 sur l'Italien Nicolò Garibbo (UKYO). Van Boven est cinquième à 1:44. De Pooter suit à 1:51.


La troisième et dernière étape se disputera lundi.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 12 octobre 2025
Partager cet article
Footer background