
Tour de Grande-Bretagne - Remco Evenepoel renoue avec la victoire "cela fait du bien, j'ai de bonnes sensations"

Au sommet du Thumble, une longue montée de plus de 5 kilomètres, le double champion olympique savourait un succès qu'il n'avait plus connu depuis sa victoire dans le contre-la-montre individuel soldant la 5e étape du Tour de France le 9 juillet.
C'est son premier bouquet depuis son abandon dans la Grande Boucle, précisément le 19 juillet, et l'annonce de son passage chez Red Bull-BORA-hansgrohe.
"Cette victoire fait du bien. C'est toujours agréable de gagner", a savouré le Brabançon au micro des organisateurs. "Tout se passe bien. Je récupère bien chaque jour, mes données et mon ressenti sont bons, et j'ai déjà pu m'entraîner un peu ces derniers jours et beaucoup travailler pour Luke Lamperti. Lorsque nous avons passé la première fois la ligne d'arrivée (au sommet de ce Thumble déjà, ndlr), le vent soufflait assez fort contre nous dans les trois derniers kilomètres. J'ai vite compris qu'il serait difficile de partir avant et que nous devrions jouer la victoire au sprint. Il fallait être malin, et cela s'est avéré la bonne tactique."
Remco Evenpoel signe la 65e victoire de sa carrière, la "59e sous le maillot de Soudal Quick-Step" a salué la formation belge sur les réseaux sociaux. Le champion de Belgique revient aussi à 2 secondes du leader au général, le Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ) à la veille de l'arrivée à Cardiff.
"Je vais encore essayer de prendre le maillot de leader. Ce sera une journée piégeuse, car beaucoup de pluie est prévue. Je ne vais pas risquer ma vie, il y a encore des courses importantes à venir, mais j'aimerais repartir avec la victoire finale", a assuré encore Remco Evenepoel, 25 ans.
