
Tour de Grande-Bretagne - Olav Kooij règle le sprint d'ouverture à Southwold

Deux Belges ont réussi à se glisser dans le top 10: Tom Crabbe (Flanders-Baloise), 7e, et Jules Hesters, son coéquipier, 10e.
Au classement général, Kooij devance Gudmestad de 4 secondes et Hofstetter de 6 secondes grâce aux bonifications. Milan Lanhove (Flanders-Baloise), qui s'était glissé dans l'échappée matinale aux côtés, notamment, de Victor Vercouillie, a réglé les deux sprints intermédiaires de l'étape. Le second lui a rapporté 3 secondes de bonification, et l'amène à la 4e place du général à 7 secondes du leader.
Olav Kooij, victorieux sur une étape du Renewi Tour à la fin du mois d'août, décroche sa 8e victoire de la saison, la 44e en carrière.
Pour son retour à la compétition après son abandon au Tour de France, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a fini tranquillement dans le pleoton, à la 64e place.
Mercredi, la 2e étape s'étendra sur 169,3 kilomètres, en boucle autour de Stowmarket, toujours en Angleterre. Le Tour de Grande-Bretagne 2025 s'achèvera au bout de la 6e étape dimanche, à Cardiff. Au pays de Galles, dans sa ville natale, Geraint Thomas tirera sa révérence à l'âge de 39 ans et après une vingtaine d'années au sein du peloton professionnel.
