
Tour de France - Une première victoire sur le Tour qui "procure tellement d'émotions" pour Kaden Groves

"Il y a tellement de pression sur ce Tour. J'ai déjà gagné sur le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne et il y avait des interrogations autour de ce que je pouvais faire sur le Tour de France. Maintenant, j'ai montré ce dont j'étais capable", a ajouté le coureur de 26 ans, auteur de la 10e victoire de sa carrière sur un grand tour.
Le sprinteur australien a probablement décroché la victoire la plus particulière de sa carrière après un effort en solitaire de 16,5 km. "C'est la première fois que je gagne en solitaire et cela m'offre une victoire sur le Tour de France. C'est incroyable. J'ai eu du mal dans les derniers kilomètres mais nous sommes récompensés par une victoire d'étape."
Groves a offert une troisième victoire à Alpecin-Deceuninck sur cette 112e édition de la Grande Boucle après Jasper Philipsen et le Néerlandais Mathieu van der Poel, qui ont tous les deux abandonné depuis, sur les deux premières étapes. "Nous étions venus avec plusieurs plans avec Jasper et avec Mathieu. À la fin, j'ai aussi reçu ma chance. Cela n'a pas tourné en ma faveur jusqu'à aujourd'hui. J'avais de super jambes."
