
Tour de France - Philipsen reste confiant : "Ma forme est encore meilleure que l'an dernier"

Cette saison, Philipsen a uniquement remporté Kuurne-Bruxelles-Kuurne et la 2e étape du Tour de Belgique. "Mais je ne pense pas que j'avais gagné beaucoup plus au départ du Tour l'année dernière", dit-il. "Oui, ma saison a été en dents de scie, mais je n'en suis pas frustré. Ma chute au moment des classiques (à Nokere Koerse) m'a freiné, mais les dernières semaines ont été bonnes. Je suis actuellement dans ma meilleure forme possible."
"Je me suis préparé comme les années précédentes, mais je me sens même mieux qu'en 2024 (année où il avait remporté trois étapes du Tour, ndlr). Et ce sera nécessaire, car la plupart de mes opportunités viendront dès la première semaine. Après cela, les occasions seront rares. Il sera donc crucial d'être tout de suite en bonne forme, et de trouver rapidement le bon rythme."
À 27 ans, Philipsen entame son sixième Tour de France. Lors des trois dernières éditions, il a accumulé un total de neuf victoires d'étape. En 2023, il avait également remporté le maillot vert en tant que vainqueur du classement par points.




