
Tour de France - Même en manque de certitudes, Thibau Nys serait "déçu de ne pas remporter une étape"

La préparation du Tour n'a pas été idéale pour Nys, tombé malade après le Tour de Belgique. "Je me suis tellement entraîné la semaine précédant les championnats de Belgique de cyclisme que j'ai manqué de fraîcheur à Binche. Je ne sais pas vraiment où j'en suis actuellement, comment m'évaluer, à quoi m'attendre. Ce n'est pas que je manque de confiance en moi en ce moment, mais j'espère que ma préparation physique est à la hauteur pour le Tour."
Avec ses capacités et sa puissance, Nys semble avoir des chances de remporter une étape ou d'occuper une place d'honneur lors de la première semaine du Tour. "Sur papier, les étapes 6 et 7 me conviennent le mieux", a-t-il déclaré à propos des arrivées à Vire et à Mûr-de-Bretagne.
Pour l'Anversois, le rêve de victoires d'étapes est réalisable. "Je ne pense pas que je puisse être satisfait sans une victoire d'étape. Mais d'un autre côté, le niveau du Tour est tellement élevé que ce sera très, très difficile. Je ne sais pas si je peux oser rêver d'une victoire, mais quelque part, très loin dans ma tête, je sais que j'en suis capable."
Ses excellents débuts sur Liège-Bastogne-Liège au printemps dernier, avec une 5e place, sont un encouragement pour Nys à l'occasion de son premier Tour. "J'en retiens je peux me placer parmi les meilleurs coureurs. À condition que je sois vraiment à mon meilleur niveau".
