
Tour de France - Mathieu van der Poel célèbre le succès de Jasper Philipsen: "Notre Tour est déjà réussi"

"Cela signifie beaucoup", déclaré van der Poel après avoir assuré son rôle d'avant-dernier lanceur dans le train du sprint. ""Cette journée était un objectif très important pour notre équipe: essayer de gagner l'étape et de prendre le maillot jaune. Terminer l'étape en beauté, c'est fantastique. Je suis heureux et fier de faire partie d'y avoir participé."
Van der Poel et Philipsen étaient dans la première bordure après une journée de course nerveuse. "La cassure a eu lieu à un moment où tout le monde pensait que le stress était en grande partie passé et qu'on allait disputer un sprint massif. Je pense que c'est pour cette raison que cela s'est produit: tout le monde était déjà un peu concentré sur ce sprint. Mais Visma-Lease a Bike a poussé très fort en tête, ce qui a provoqué une cassure."
La victoire de son équipe n'est pas le fruit du hasard. "Nous avons roulé en tête toute la journée avec l'équipe et nous nous sommes donc retrouvés dans le premier peloton avec beaucoup de coureurs. Cela ressemblait beaucoup à une classique. Une journée entière de nervosité, et nous pouvons le faire en tant qu'équipe. Notre plan était très clair. C'était une chance unique de gagner avec Jasper, et il l'a saisie."
Et cela jouera également un rôle pour la suite du Tour: "Ce sera désormais un peu plus facile pour nous de prendre des décisions, car nous avons déjà remporté une étape. C'est un très bon début, et nous allons d'abord en profiter", a conclu le Néerlandais.
