
Tour de France - Jasper Philipsen troque le jaune pour le vert: "Mathieu le mérite vraiment"

Au lendemain de sa victoire à Lille, Philipsen a déclaré qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait dans le final vallonné de Boulogne-sur-Mer pour conserver son maillot jaune. "J'ai tout donné, mais j'ai eu un contrecoup d'hier je pense. Je n'avais pas mes meilleures jambes. Je me suis senti vidé, les jambes n'étaient plus fraîches à la fin."
Le Limbourgeois a terminé à 31 secondes, mais le fait que son maillot jaune revienne à son coéquipier van der Poel compense tout "Je ne me sens pas mal de perdre mon maillot au profit de Mathieu. Il le mérite vraiment. Un leader comme Mathieu dans l'équipe rend tout très facile. Il est en très bonne forme. Le fait qu'il gagne me permet de relativiser la situation".
Philipsen a "énormément" apprécié sa journée passée en jaune, a-t-il indiqué. Lundi, il disputera l'étape de plaine entre Valenciennes et Dunkerque en tant que leader du classement par points. "C'était une merveilleuse journée, et demain, il y aura une autre journée et nous recommencerons. Le fait que nous courrons tous les deux avec un maillot distinctif rendra cette journée spéciale."
