
Tour de France - Arnaud De Lie confiant après un printemps pourri: "Je suis heureux de ma forme"

Pour le monde extérieur, il semblait que De Lie était engagé dans une course contre la montre pour retrouver la forme avant le Tour. L'ancien champion de Belgique semble convaincu par son état de forme. "Les sensations sont bonnes. Au Tour de Suisse, ça allait de mieux en mieux. Au championnat de Belgique, j'étais bien. Honnêtement, je suis très heureux de la forme avec laquelle je suis arrivé ici. Il y a trois mois, je ne pensais pas pouvoir participer au Tour avec ces sensations."
De Lie ne cache donc pas ses ambitions. L'an passé, après un printemps difficile, il avait obtenu deux troisièmes places au Tour. "Le défi est à présent de mettre à profit cette expérience. Tant les fautes que j'ai commises que ce que j'avais bien fait. Participer au Tour était un si grand rêve que j'ai parfois douté l'an passé. J'avais trop peur de lancer mon sprint. Sans ces hésitations, j'aurais peut-être obtenu plus l'an passé. Il me manquait seulement quelques détails."
De Lie veut saisir sa chance dans le plus grand nombre d'étapes possible, y compris dans les sprints massifs. "Tu dois saisir chaque opportunité. Il n'y a pas une étape qui se démarque, pour moi. Ce sont 21 étapes. Toutes ne me conviennent pas, malheureusement, mais tu dois toujours penser qu'une nouvelle opportunité arrivera."
