
Tour de France - 2e étape - Remco Evenepoel:"les secondes de boni de Pogacar et Vingegaard pas importantes"

""Positif", a jugé Evenepoel à propos de sa deuxième étape de dimanche en direction de Boulogne-sur-Mer. Sur les pentes des monts du Boulonnais sur les 10 derniers kilomètres, il n'a pas été mis en difficulté un seul instant. "Quand tu accompagnes cinq hommes sur 190 coureurs, on est tout simplement bon. Je n'ai pas à me plaindre de cela. Le positionnement était également très bon. Tout était un peu plus précis qu'hier".
Le Brabançon flamand n'a pas tenté de remporter la victoire d'étape. "Il était difficile pour moi de faire quoi que ce soit. J'ai pensé qu'il n'était pas vraiment utile d'attaquer. Visma Lease a Bike était avec deux coureurs, et Mathieu (Van der Poel) voulait trop gagner lui-même, il n'allait pas laisser une attaque se produire, je pense. Je suis très heureux que Mathieu ait réussi à s'imposer".
Le fait que Pogacar et Vingegaard prennent respectivement six et quatre secondes de bonification n'a pas d'importance, selon Evenepoel. "Il y avait plus de secondes hier. Ce n'est pas grave".
Au classement, il est désormais 18e, à 45 secondes de Pogacar, 2e, et 43 de Vingegaard, 3e.
