
Tour de Catalogne - Simmons gagne "la course la plus étrange de sa carrière" qu'il "ne voulait plus continuer"

"C'est probablement la course la plus étrange de ma carrière", a réagi l'Américain après sa victoire d'étape. "D'abord, nous devions faire la course, puis pas, ensuite c'est devenu une étape courte, puis deux tours, et enfin il y avait encore 28 kilomètres mais nous ne savions pas exactement où ça allait commencer."
"Personne ne savait vraiment ce qui allait se passer. Une course aussi courte, c'est très nerveux. J'étais encore entre les voitures suiveuses au départ, en train d'enlever mes jambières. Je me suis retrouvé directement dans un troisième peloton, je suis revenu seul à l'avant et je pensais encore à deux kilomètres de l'arrivée que ma journée était finie."
Mais Simmons est quand même revenu à l'avant et a remporté la victoire d'étape grâce à une attaque en facteur dans l'ultime kilomètre de l'épineuse montée finale. "Ma première victoire en WorldTour, c'est super spécial. Mais c'est un peu une surprise que je sois là. Car pour être honnête, je faisais partie des coureurs qui ont voté pour ne pas continuer quand j'ai senti le vent."
