
Tour de Catalogne - Primoz Roglic heureux d'avoir eu les jambes : "je devais faire quelque chose pour gagner"

Le Slovène a dompté les montées de Montjuic et remporté la 7e et dernière étape effectuant les 20 derniers kilomètres en solo, résistant surtout aux tentatives de retour.
"Je ne savais pas trop où j'en étais, mais j'ai vite réalisé que j'avais les jambes", a commenté Roglic, 35 ans, au micro des organisateurs. "J'ai eu quelques bonnes séances d'entraînement avant de venir. J'ai vraiment profité de cette semaine. J'ai passé beaucoup de bons moments avec mes coéquipiers".
Son duel pour le classement général avec l'Espagnol Juan Ayuso avait débuté dimanche par deux sprints de bonifications, laissant cependant les deux hommes dos à dos.
Le Slovène a décidé ensuite de prendre les choses en main dans le final. "C'est comme ça que je veux décider d'une course, en montée. Pas lors des sprints intermédiaires. Je ne suis pas sprinteur. Ce genre de choses, je ne veux pas vraiment les faire. Mais aujourd'hui, il s'agissait aussi des secondes de bonifications, donc nous avons également bien géré un sprint intermédiaire. Normalement, la Catalogne est une course où les jambes doivent parler. Mais cette année, je n'ai pas vraiment eu ce sentiment jusqu'à la dernière étape. L'étape de montagne d'hier a été annulée (en raison du vent, ndlr). Heureusement, tout s'est bien passé aujourd'hui, mais je devais faire quelque chose si je voulais gagner."
Le prochain grand objectif de Primoz Roglic se situe en Italie avec le Giro à partir du 9 mai.
