
Tour de Catalogne - Juan Ayuso s'offre la 3e étape au sprint devant Primoz Roglic et prend les commandes

L'Espagnol y a devancé d'un boyau sur la ligne d'arrivée le Slovène Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe). L'Espagnol Mikel Landa (Soudal Quick-Step) pris la 3e place à 2 secondes. Le Français Lenny Martinez (Bahrain-Victorious) s'est classé 4e à 4 secondes, Lennert Van Eetvelt (Lotto) a complété le top 5 dans le même temps.
Le maillot vert et blanc de leader du général a été cédé par le jeune sprinteur britannique Matthew Brennan (Visma-Lease a Bike). Il est passé sur les épaules d'Ayuso. Vainqueur de sa 5e course cette année, qui est aussi le 21e bouquet de la formation UAE Team Emirates-XRG cette saison, l'Espagnol devance Roglic de 6 secondes, Landa de 11 secondes, son compatriote Enric Landa (Movistar) de 14 secondes et Junior Lecerf (Soudal Quick-Step), 17e de l'étape à 4 secondes, de 17 secondes.
Jeudi, les coureurs s'offriront une seconde arrivée en altitude à Montserrat où l'arrivée sera jugée au sommet d'un col de première catégorie (8,8 km à 6,6%). Les coureurs auront pris le départ à Sant Vicenç de Castellet et emprunté un parcours long de 188,7 km.
L'épreuve se termine dimanche au terme de la traditionnelle étape dans les rues de Barcelone et de ses tours de circuit empruntant l'Alt de Monjuic. Le nom du successeur au palmarès du Slovène Tadej Pogacar sera alors connu.
