Tour de Catalogne - Au terme d'une étape rapide, Roglic en avait "heureusement encore un peu" pour s'imposer

Team Bora's Primoz Roglic celebrates winning the 4th stage of the 2025 Volta a Catalunya cycling tour of Catalonia, a 188,7 km race between Sant Vicenc de Castellet and Montserrat, on March 27, 2025.  Josep LAGO / AFP

Le vainqueur de l'épreuve en 2023 en a profité pour s'emparer du maillot vert et blanc de leader du général que détenait Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG). L'Espagnol, qui l'avait battu d'un boyau la veille, se retrouve 2e dans le même temps que le Slovène.


"Ce fut une étape difficile" a reconnu Roglic dans l'interview flash juste après son 89e succès en carrière. "Il y a eu un tempo très rapide, dès le départ. Et il y avait beaucoup de vent. UAE a roulé très vite, mais heureusement j'en vais encore un petit peu et j'ai gagné".


"Il va y avoir encore des journées difficiles. Pour l'instant, tout va bien et nous sommes en bonne position, mais nous prenons les choses au jour le jour. Les écarts sont très faibles pour l'instant. On ne sait pas ce qui va se passer ensuite. Nous verrons bien".


Il reste trois étapes dans cette 104e édition du Tour de Catalogne. L'étape de montagne de samedi et la courte mais piégeuse étape de côte à Barcelone le dernier jour, dimanche, semblent particulièrement importantes dans la lutte pour la victoire finale.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 27 mars 2025
Partager cet article
Footer background