
Tour de Burgos féminin - Mie Bjorndal Ottestad fait coup double sur la 2e étape

Ottestad a dominé la Suissesse Marlen Reusser (Movistar) dans un sprint à deux. La Néerlandaise Lorena Wiebes (SD Worx-Protime), victorieuse de la première étape et en tête du classement général au départ vendredi, est arrivée troisième à 18 secondes. Première Belge, Lotte Claes (Arkéa-B&B Hotels) a pris la 26e place.
Au général, Ottestad domine également Reusser (0:04) et Wiebes (0:09). Les Italiennes Elisa Balsamo (Lidl-Trek) et Elisa Longo-Broghini (UAE-ADQ) sont respectivement 4e et 5e.
À 27 ans, Ottestad compte 7 succès à son palmarès. La championne de Norvège a remporté sa deuxième victoire en 2025 après la 2e étape du Tour d'Estrémadure en mars.
Samedi, la troisième étape enverra le peloton de Valle de Valdebezana à l'Espinosa de los Monteros après un parcours montagneux de 95 kilomètres. L'arrive sera jugée au sommet du Picon Blanco (hors catégorie, 8,2 km à 9,1%). Le Tour de Burgos se termine dimanche avec un contre-la-montre de 9,41 kilomètres entre Villasana de Mena et Lezana de Mena.
