
Tour cycliste féminin international de l'Ardèche - Pas de fractures mais un programme encore plus flou pour Lotte Kopecky en fin de saison

"Ce n'était pas ma semaine", a résumé Kopecky. "Lundi, je suis tombée lors de notre sortie de récupération, ce qui a nécessité sept points de suture à mon genou. Malgré cela, je suis restée vraiment motivée et avide de courir, avec une belle victoire à l'arrivée d'un parcours assez difficile. Hier, notre course a été annulée en raison de protestations. Aujourd'hui, je suis encore tombée tôt dans la course."
Lotte Kopecky a essayé de remonter sur son vélo, mais a finalement été contrainte à l'abandon. "Heureusement, les examens n'ont pas révélé de fractures dans mon dos, mais ça fait sacrément mal."
Ce revers constitue une nouvelle déception pour la double championne du monde, qui a abandonné au cours du Tour d'Italie en raison de douleurs au dos et qui a ensuite manqué ses objectifs sur le Tour de France avant de renoncer officiellement aux championnats du monde sur route.
Le programme de la fin de saison reste donc à définir. "Je n'avais pas de plan précis quant à la suite, après l'Ardèche, même si j'avais les Mondiaux sur piste (du 22 au 26 octobre à Santiago, au Chili, ndlr) dans un coin de la tête. Maintenant, c'est encore plus flou. J'espère être de retour sur le vélo bientôt, et décider alors si je vais aux championnats du monde sur piste ou si ma saison est terminée."
