
Tim Declercq pendra son vélo au clou à fin de la saison

"Après de nombreuses années à avoir le privilège de vivre la vie d'un cycliste professionnel, le temps est venu de clore ce beau chapitre de ma vie à la fin de la saison", a écrit Declercq, surnommé El Tractor dans le peloton. "Le cyclisme m'a apporté plus que je ne l'aurais jamais imaginé: des souvenirs inoubliables, des hauts et des bas incroyables et des amitiés qui dureront toute la vie."
Declercq a remercié tous ses équipiers et membres de staff avec qui il a collaboré, tout comme sa famille et son épouse. "Je suis fier de mon parcours, reconnaissant pour chaque instant et excité par ce qui arrivera ensuite."
Mark Cavendish a notamment réagi à cette annonce. La légende britannique du sprint, détenteur du record de victoires d'étapes au Tour de France (35), a pu compter sur le travail de Declercq en 2021 et 2022 lorsqu'ils roulaient tous les deux chez Quick-Step. "Une légende absolue. Loyal, travailleur et de bonne compagnie. Mais surtout, tu aimes le sport. Je suis fier de t'avoir eu comme équipier et de te considérer comme un ami", a écrit le 'Manx Express'.
Tim Declercq porte depuis l'année passée les couleurs de Lidl-Trek. Entre 2017 et 2023, il a roulé pour Quick-Step. Avant cela, il avait débuté sa carrière chez Topsport Vlaanderen en 2012.




