
Tim Brys, Mazarine Guilbert et le duo Vyvey-Colpaert s'imposent samedi aux régates de Gand

Du côté des skiffeurs, Tim Brys s'est imposé chez les messieurs avec 10 secondes d'avance sur le Liégeois Gaston Mercier, tandis que chez les dames Mazarine Guilbert a largement devancé deux rameuses britanniques. Tous deux représenteront la Belgique aux championnats d'Europe de Plovdiv, en Bulgarie, du 29 mai au 1er juin.
Le 3e équipage sélectionné pour l'Euro, le deux de couple de Tristan Vandenbussche et Aaron Andries, a lui connu une après-midi plus compliquée. Les anciens champions du monde espoirs ont été battus par le duo composé des anciens poids légers Tibo Vyvey et Marlon Colpaert, qui les ont précédés de plus de 5 secondes.
Le quatre de couple de Dean Laureyns, Boris Taeldeman, Neal Laureyns et Lukas Depla s'est lui imposé avec une avance considérable sur 3 équipages britanniques, tout comme le deux sans barreur féminin de Cato Vanheste et Marit Janssens
Dimanche, une cinquantaine de courses réunissant près de 2.000 rameurs et rameuses sont à nouveau inscrites au programme de la deuxième journée.



