
Super Handball League - Sans faute des équipes belges face aux clubs néerlandais, Hubo renoue avec la victoire

Bocholt a effacé Hurry Up 35-32 (mi-temps: 18-13) au bout d'une rencontre durant laquelle les Limbourgeois ont toujours eu l'ascendant au marquoir mais où ils ont aussi manqué de régularité.
Houthalen a conquis sa deuxième victoire de la saison aux dépens du Hellas Den Haag 38-28. L'équipe belge a gardé la main sur la partie mais n'a fait le trou au marquoir que dans les dix dernières minutes de la rencontre.
Le Sporting Pelt l'a emporté à Hercules 28-34 (mi-temps: 18-19). Le match a été serré jusqu'à l'entame du dernier quart d'heure, au cours duquel les Limbourgeois se sont donné de l'air au marquoir.
La victoire est revenue au HC Visé face à Bevo 34-30 (mi-temps: 18-14). Les Mosans ont disposé de leur rival du jour mais se sont aussi fait peur quand les visiteurs sont revenus à 31-29 à cinq minutes du terme.
Dans l'affrontement belgo-belge de la soirée, Eupen s'est incliné à domicile devant Hubo 24-26. Le début de partie a été à l'avantage des visiteurs qui menaient 9-10 en première mi-temps avant d'être rejoints au score et voir les germanophones rentrer aux vestiaires avec un l'avantage minimal (mi-temps: 14-13). Eupen est resté devant jusqu'à la 45e minute avant de voir Hubo reprendre les rênes d'une rencontre qui manquait d'intensité.
Aalsmeer s'est imposé en déplacement à Houten, 32-46.
Au classement général provisoire, Bocholt est en tête avec 14 points, devant Pelt (13 points). Suivent Volendam et Hubo, qui en ont 12.



