
Super Handball League - Pelt et Hubo l'emportent en playoffs, Bocholt accroché à Eupen

Le HC Visé aura dominé Pelt durant une vingtaine de minutes avant de voir les Limbourgeois revenir au score et prendre ensuite l'avance au marquoir (13-17) à la pause. Les visiteurs ont conservé cet écart jusqu'au terme du troisième quart d'heure (19-23). Ensuite, les Mosans se sont lancés dans un rush final, mais ne sont plus parvenus à recoller au score.
Hubo a dominé Sasja tout au long de la première période pour mener 18-12. Les Anversois ont progressivement résorbé le retard et sont revenus à 33-32 à une minute du terme de la rencontre mais Hubo Handball a réussi in extremis à conserver l'avantage jusqu'au terme de la partie.
Bocholt, qui se déplaçait à Eupen, a mené au score jusqu'à la 55e minute 26-27. Il a été contraint d'abandonner un point dans la dernière minute de jeu face à des germanophones toujours imprévisibles à domicile. Dominants durant les cinquante premières minutes, les vainqueurs de la Super Handball League et de la Lotto Cup n'ont pas résisté au rush final de l'équipe locale.
Au classement, Bocholt occupe toujours la première place avec 7 points devant le Sporting Pelt et Visé qui en comptent 6. Hubo Handball se classe quatrième avec 4 points, Eupen est cinquième avec 1 point tandis que Sasja n'a toujours aucun point et ferme la marche
Ces playoffs sont joués par les équipes ayant participé à la Super League. Les deux premiers au terme des dix journées se disputeront, au meilleur des trois manches, le titre de champion de Belgique.
