
Super Handball League - Izegem prend un point mérité à Volendam, Bocholt est ainsi seul en tête de la Super League

La première période s'est résumée à un chassé-croisé entre les adversaires. Izegem a joué crânement sa chance en empêchant l'équipe locale de développer le jeu rapide pour lequel est connue.
L'équipe belge, qui menait 17-18 à la pause, s'est vu imposer un rythme élevé par les Néerlandais. Mais les Flandriens avaient du répondant et ont mené au score jusqu'à la 41e (23-24) avant que l'équipe locale ne prenne le dessus pour mener 30-26 à 10 minutes du terme. Izegem est revenu au marquoir à une minute du terme (32-32) avant que Volendam ne reprenne encore l'avance par Lars Van Driel, mais l'égalisation est finalement arrivée en toute fin de rencontre.
Le classement au terme de la 8e journée affiche Bocholt seul en tête avec 14 points. Le Sporting Pelt et Volendam suivent à une longueur. Le 4e rang est occupé par Hubo (12 points) devant le HC Visé (5e, 11 points). Aalsmeer est 6e avec 10 points. Bevo (9 points) est 7e, talonné par Hurry Up qui en a 8. Eupen et Izegem occupent la 9e place avec 6 unités devant un autre duo composé de Houthalen et Hercules (4 points) tandis que la lanterne rouge est partagée par Houten et Hellas qui n'ont toujours pas de point au compteur.



