
Super Handball League - Bocholt, Pelt et Visé débutent les playoffs belges avec un succès

Champion en titre, Pelt a facilement battu Sasja (34-24). Il aura toutefois fallu attendre les vingt dernières minutes pour voir les Limbourgeois faire la différence face à des Anversois qui ont tenu le coup jusqu'à la 35e (18-16).
De son côté, Bocholt a disposé de Hubo Handball (33-25) une semaine avant leur duel en finale de la Coupe de Belgique. Après un premier quart d'heure équilibré, les locaux ont pris cinq longueurs d'avance à la pause (18-13). Revenu à deux buts d'écart à la 45e, Hubo a cédé dans les dernières minutes.
Enfin, le HC Visé a renoué avec la victoire en prenant la mesure du KTSV Eupen (22-21). Les Mosans, dominateurs dans le premier acte, sont rentrés aux vestiaires avec un bonus de quatre unités (13-9). Visé, après avoir vu les Eupenois revenir à égalité (21-21) à deux minutes de la sirène, est finalement parvenu à s'imposer in extremis.
Au classement Bocholt, déjà vainqueur de la Super League et donc toujours en lice pour le triplé, compte six points et partage la première place avec Visé. Suivent Pelt (4 pts), Hubo (2 pts), Sasja et Eupen (0).




