
Super Handball League - Bocholt domine Visé et reprend la tête au classement général en championnat

Il aura fallu attendre 5:32. et un penalty pour voir Bocholt via Kljajic ouvrir la marque. Un festival de ratés offensifs dans les deux camps a caractérisé le début de partie. Par la suite les Limbourgeois, qui procèdent souvent par contre-attaque, vont compter deux unités d'avance (12-14) jusqu'à l'entrée du money-time de la première mi-temps. Les cinq dernières minutes vont être fatales aux Mosans qui rentreront aux vestiaires avec un handicap de cinq goals (13-18) au terme de la période initiale.
Un troisième quart d'heure intense permet à Visé de revenir à deux unités (19-21 à la 35e). Les Visétois devront attendre dix minutes supplémentaires avant d'égaliser à 25-25 par l'intermédiaire de Hadzic.
La réaction de Bocholt sera instantanée et verra les tenants de la Super League reprendre le large 26-30 en moins de cinq minutes pour enfoncer ensuite le clou durant les dernières minutes de jeu. Wout Winters et le Serbe Kljacic ont été les principaux fossoyeurs de la défense de Visé.
Au classement, Bocholt rejoint Volendam à la première place avec 10 points, Vise reste bloqué à 7 unités et pointe en 4e position derrière Hubo (8 points).
Les Limbourgeois de Bocholt participent au 2e tour de l'EHF European Cup et recevront samedi le club slovène de RK Celje Pivovarna Lasko avant de se rendre à Celje la troisième plus grande ville du pays à une heure trente-cinq minutes de vol de Bruxelles le week-end suivant.



