Stage du COIB à Rio Maior - Sandrine Tas a un "double sentiment" après l'année pré-olympique

a media training session with Belga journalist Lieven De Maertelaere at the annual stage of Team Belgium (19-25/05), in Rio Maior, Portugal, Wednesday 21 May 2025, BELGA PHOTO ERIC LALMAND

"J'espère que cette année, je ferai mieux, surtout en vue des Jeux, mais je pense que dans l'ensemble, j'ai un double sentiment. Tu vois les choses positives, mais tu veux encore faire mieux. Donc on ne peut pas dire que je suis satisfaite, mais je continue à travailler pour m'améliorer", a expliqué Tas.


Cette saison a aussi été marquée par la première apparition de l'équipe féminine de poursuite. "Nous avons participé à deux des trois épreuves. L'intention est de poursuivre dans cette voie, disputer toutes les poursuites par équipes l'an prochain et nous verrons ce qui peut arriver. Ce ne sera pas facile, mais nous essaierons de nous qualifier pour les Jeux.


Tas n'a pas l'intention de revenir à ces premières amours, le roller, cet été. Elle participera plutôt à quelques courses... cyclistes, comme elle le fait depuis quelques années. L'an passé, elle avait notamment terminé 13e des championnats de Belgique en ligne remportés par Lotte Kopecky. "Cela me permet de garder le rythme de compétition et je trouve ça chouette", a-t-elle expliqué. "Autrement, on ne fait que s'entraîner de mars à octobre et c'est une longue période, alors je pense que c'est bien d'être compétitive une fois de plus. On va plus loin que ce que l'on peut faire à l'entraînement et cela finit par être un avantage aussi en patinage."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 22 mai 2025
Partager cet article
Footer background
Stage du COIB à Rio Maior - Sandrine Tas a un "double sentiment" après l'année pré-olympique | StarSportTV