
Soulier d'Or - "Un sentiment incroyable" pour Ardon Jashari, "surpris" d'être vainqueur en un seul tour

"C'est un sentiment incroyable", a réagi le Suisse de 23 ans dans une courte conférence de presse après le gala. "J'ai aimé jouer en Belgique, j'y ai vécu une aventure vraiment incroyable. Ce trophée est un honneur pour moi. Après six mois difficiles avec des blessures, gagner ce trophée important en Belgique signifie beaucoup. Je n'oublierai jamais ce moment. Je pense que je vais célébrer ça avec mes anciens coéquipiers." Car sa victoire est avant tout "celle de toute l'équipe", avait-il rappelé lorsque le trophée lui a été remis.
Le gaucher a peu joué depuis son arrivée chez les Rossoneri cet été, mais était justement à l'œuvre quelques heures avant que le trophée lui soit remis, lors de la 20e journée de Serie A sur la pelouse de la Fiorentina (1-1). "Tout était organisé. Après le match, je suis rapidement allé à l'aéroport. J'ai atterri à Ostende et je me suis vite habillé pour être prêt."
Le milieu axial a remporté 351 points de la part d'un jury composé de journalistes sportifs, de membres de l'Union belge et d'anciens lauréats, soit 47 de plus que son ex-coéquipier, le capitaine du Club de Bruges Hans Vanaken.



