
"Sir" David Beckham officiellement anobli par le roi Charles III

L'annonce de son élévation au rang de la noblesse était intervenue le 13 juin dernier dans le cadre des Honneurs rendus à l'occasion de l'anniversaire du roi.
Comme le veut la tradition, "Sir" David Beckham s'est agenouillé devant le Roi. Celui-ci a ainsi pu prononcer la formule "Levez-vous!", tout en l'adoubant avec son épée posée successivement sur chaque épaule.
Beckham, 50 ans, a été anobli en récompense pour ses exploits de joueur de football (champion dans quatre pays différent, 115 sélections internationale) et son engagement dans les œuvres caritatives (UNICEF et King's Foundation).
Il est le seizième joueur ou entraîneur de football britannique à recevoir cet honneur après notamment Bobby Charlton, Stanley Matthews, Geoff Hurst, Kenny Dalglish, Alex Ferguson, Alf Ramsey et Matt Busby.
"J'ai évidemment eu beaucoup de chance tout au long de ma carrière, de remporter tous ces titres et d'accomplir tout ce que j'ai fait. Mais être fait chevalier dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer", a déclaré Beckham à l'agence de presse britannique PA. "Honnêtement, c'est un moment très spécial pour un garçon de l'est londonien, né à Leytonstone, d'être honoré ici, au château de Windsor, par Sa Majesté le Roi, l'institution la plus importante et la plus respectée au monde. C'est sans aucun doute mon plus grand moment de fierté".



