
Serie A - Antonio Conte et Simone Inzaghi suspendus pour leur match du titre

Conte a été exclu à la fin du match que Naples a partagé 0-0 à Parme dimanche. Inzaghi a, lui, reçu un rouge dans les dernières minutes du match nul 2-2 contre la Lazio. Leurs collègues Cristian Chivu (Parme) et Marco Baroni (Lazio) avaient également vu rouge.
Naples et l'Inter seront donc privés de leur entraîneur lors de la dernière journée du championnat. Toujours lundi, la Lega Serie A a également annoncé que les matchs des deux candidats au titre ont été avancés à vendredi, à 20h45, afin de disputer l'éventuel barrage le lundi 26 mai, à cinq jours de la finale de Ligue des Champions que l'Inter jouera contre le Paris Saint-Germain.
Naples, leader avec 79 points, recevra Cagliari (14e), tandis que l'Inter (2e, 78 points) se rendra à Côme (10e).
Si Naples s'impose, il décrochera le quatrième 'Scudetto' de son histoire. Romelu Lukaku et ses équipiers seront également sacrés en cas de partage ou de défaite si l'Inter n'obtient pas un meilleur résultat à Côme.
Si Naples perd et que l'Inter fait match nul, les deux équipes seront à égalité de points (79), ce qui les obligera à s'affronter dans un 'spareggio', un match d'appui pour déterminer le champion 2025.
