
Serenissima Gravel - Quinten Hermans coiffe Florian Vermeersch au poteau sur une course de gravel en Italie

Vermeersch portait pour la première fois le maillot arc-en-ciel conquis le week-end dernier dans le Limbourg néerlandais. Mais tout ne s'est pas passé sans encombre : il a lourdement chuté en cours de route.
Malgré cette chute, le champion du monde a réussi à se détacher dans le final avec Hermans, au terme d'une course très solide. Dans le dernier kilomètre, Hermans a su mettre à profit son expérience en cyclo-cross dans un passage technique, creusant ainsi un écart décisif sur Vermeersch, qui a dû se contenter de la deuxième place.
Le Néerlandais Tibor del Grosso, coéquipier de Hermans, a remporté le sprint pour la troisième place devant Jenno Berckmoes (Lotto). Lionel Taminiaux, coéquipier de Berckmoes, a terminé cinquième, portant à quatre le nombre de coureurs belges figurant dans le top 5.
La forte présence de coureurs belges sur route à la Serenissima Gravel n'est pas une coïncidence. La course fait partie d'un triptyque organisé dans la région de la Vénétie par l'ancien coureur Filippo Pozzato. La dernière des trois courses, la Veneto Classic, aura lieu ce dimanche et marquera la fin de la saison de cyclisme sur route en Italie.



