
Sep Vanmarcke, Tim Declercq et Niki Terpstra rejoignent le staff de Soudal Quick-Step

Hormis ces trois noms, d'autres anciens pro rejoignent le "Wolfpack". "Sep Vanmarcke, Niki Terpstra et Eliot Lietaer vont rejoindre l'équipe en tant que directeurs sportifs, tandis que Tim Declercq, Michel Geerinck et Dimitri Peyskens rejoindront l'équipe en tant qu'entraîneurs, a précisé la formation qui compte 33 victoires cette saison.
Tim Declercq et Niki Terpstra ont roulé 15 années à eux deux chez Soudal Quick-Step. Si le premier n'a jamais levé les bras chez les professionnels, Terpstra s'est lui imposé à 17 reprises avec le Wolfpack. Le Néerlandais a notamment remporté le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et le circuit E3. "Niki est connu pour son intelligence de course, sa volonté de gagner et son franc-parler. Ce sont des capacités que nous apprécions et encourageons", a poursuivi l'équipe.
Sep Vanmarcke, vainqueur du Circuit Het Nieuwsblad en 2012, prendra ses nouvelles fonctions dès le mois de septembre lors de "plusieurs courses", tandis qu'Eliott Lietaer, qui a remporté une étape des boucles de la Mayenne en 2014, se concentrera sur l'équipe de développement de la formation belge.
Geerinck soutiendra l'équipe de jeunes satellite de Soudal Quick-Step, Avia Rudyco. Dimitri Peyskens, retraité du peloton à la fin de la saison 2024 s'occupera de l'entrainement des équipes U19 et U23.




