
Semaine Internationale Coppi & Bartali - Ben Tulett fait coup double dans la 4e étape

Sur un parcours vallonné, avec cinq ascensions de troisième catégorie, Jarno Widar (Lotto) et Mauri Vansevenant (Soudal Quick-Step) ont attaqué à 18 km de l'arrivée, en compagnie du Polonais Rafal Majka (UAE Team Emirates-XRG). Ils ont été repris à 6,5 bornes de l'arrivée, juste avant le Valico Rio Chiè (1 km à 7,4%).
Tulett est sorti du groupe de tête à 3 km de l'arrivée, d'abord en compagnie du leader du général, Sheffield, et de son compatriote Mark Donovan (Q36.5), puis seul. Il a résisté jusqu'à la ligne pour s'imposer avec 6 secondes d'avance sur l'Espagnol Igor Arrieta (UAE Team Emirates-XRG) et 7 sur Donovan. L'Italien Simone Velasco (XDS Astana) a réglé, à 15 secondes, le sprint d'un groupe de poursuivants, dont faisait partie Viktor Soenens (Soudal Quick-Step), neuvième.
Tulett, 23 ans, décroche la quatrième victoire de sa carrière, la première de la saison. En 2022, il avait ouvert son compteur chez les pros en s'adjugeant la 3e étape de la Semaine Coppi et Bartali.
Au classement général, il précède de 18 secondes Donovan et de 23 Arrieta.
Samedi, le peloton disputera la 5e et dernière étape, longue de 132,5 kilomètres entre Brisighella et Forli, où l'on connaitra le successeur du Néerlandais Koen Bouwman au palmarès.
