
Samuel Asamoah, passé par Eupen, OHL et Saint-Trond, se brise le cou en Chine

Asamoah, 31 ans, a été poussé dans le dos par un adversaire lancé en pleine course. Sous le choc, le Togolais a plongé la tête la première contre un panneau à quelques mètres de la ligne et a tenté vainement d'amortir le choc avec les mains.
"Un examen détaillé effectué par l'équipe médicale et l'hôpital a diagnostiqué chez Samuel Asamoah une luxation et des fractures de (différentes) vertèbres cervicales, ainsi qu'un blocage vertébral", accompagné "d'une compression nerveuse", a écrit le club. "Il risque une paraplégie sévère et manquera tous les matchs restants de la saison. Sa carrière pourrait également être gravement affectée."
Il a été opéré "avec succès" mercredi et "se remet de l'opération et son état est stable".
Asamoah a passé la majeure partie de sa carrière en Belgique à Eupen (2012-2017), qui l'avait prêté à Oud-Heverlee Louvain lors de la saison 2015-2016. ll a aussi porté les couleurs de Saint-Trond entre 2017 et 2021. L'international togolais (6 caps) avait ensuite pris la direction de la Roumanie à l'Universitatea Craivoa (2021-2024) puis de la Chine, d'abord aux QD Red Lions (2024-2025) et depuis février à Guangxi où il évolue notamment aux côtés d'Aristote Nkaka (ex-Ostende, Anderlecht et Mouscron).



