
Roland-Garros - Sander Gillé, seul Belge sur les courts mercredi, débute son tournoi en double messieurs

La tâche de la paire belgo-polonaise ne sera a priori pas facile. Elle devra se mesurer à la 9e tête de série, à savoir les Américains Christian Harrison (ATP D-21), 30 ans, et Evan King (ATP D-18), 33 ans, lors du 4e match du jour sur le court N.3.
Ceux-ci manquent toutefois d'expérience sur l'ocre de la Porte d'Auteuil. Harrison n'y a jamais joué et King a été battu au 2e tour du double messieurs l'an dernier lors de sa première participation.
Gillé a été finaliste en 2023 avec Joran Vliegen et encore été quart de finaliste l'an dernier.
Le Limbourgeois joue aussi le double mixte dans ce 2e tournoi du Grand Chelem de tennis. Il jouera avec la gauchère australienne Storm Hunter (WTA D-105). Là aussi, Gillé a hérité d'emblée d'une tête de série, la 6e. Elle est composée de la Kazakhe Anna Danilina (WTA D-17) et du Finlandais Harri Heliovaara, 3e mondial en double messieurs et lauréat de l'Open d'Australie en début d'année avec le Britannique Henry Patten.
Gillé avait été éliminé au 1er tour du mixte l'an dernier en compagnie de la Russe Vera Zvonareva avec qui il formait la 5e tête de série.
