Roland-Garros - Giovanni Mpetshi Perricard s'attend à "un gros match" contre Zizou Bergs dimanche

France's Giovanni Mpetshi Perricard walks off court after his defeat against USA's Reilly Opelka in their men's singles semi-final match at the Brisbane International tennis tournament in Brisbane on January 4, 2025.  William WEST / AFP

"Il n'y a pas vraiment de tirage facile. C'est sûr que Zizou est un très bon joueur", a-t-il expliqué. "On s'est affronté l'année dernière sur gazon (en qualifs au Queen's, où le Français s'était imposé). [...] C'est un bon joueur sur terre battue, il est très puissant, il sert très bien. Cela va être à moi de trouver les armes pour pouvoir rivaliser avec lui. Et je pense que ce sera un gros match."


C'est la troisième fois que Giovanni Mpetshi Perricard participe à Roland-Garros. L'an dernier, le Lyonnais avait déjà rencontré un Belge au premier tour, en la personne de David Goffin, et s'était incliné en cinq sets. Fort d'un titre conquis au tournoi ATP Challenger 175 de Bordeaux le week-end passé, il espère que l'histoire sera différente cette fois-ci.


"Je me sens prêt. On s'est bien entraînés ces deux derniers jours pour s'habituer aux conditions qui sont différentes", a-t-il poursuivi. "Cela m'a fait du bien de gagner quelques matchs de façon continue. Il y a eu des moments clés qui ne passaient pas dans les matchs précédents, que je perdais, notamment là où j'avais réussi à créer la différence en m'appuyant sur mes forces. Mentalement, ça fait du bien. C'est sûr que chaque fois que l'on fait un Roland-Garros, il y a des attentes. Cela fait partie du jeu. Que je sois tête de série ou pas. Après, ce sont les attentes du public. Moi, j'ai déjà les miennes. Je pense que si j'arrive déjà à remplir les miennes, ce sera un très gros progrès."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 24 mai 2025
Partager cet article
Footer background