
Roland-Garros - Elise Mertens, Zizou Bergs et Joran Vliegen entrent en lice en double jeudi

Après la victoire de Yanina Wickmayer aux côtés d'Irina-Camelia Begu mercredi, Elise Mertens abordera le tableau du double féminin en quatrième rotation sur le court N.13 jeudi. La N.1 belge, 22e mondiale en double, forme la tête de série N.6 avec la Russe Veronika Kudermetova (WTA D-8), et s'élancera contre la Roumaine Jaqueline Cristian (WTA D-108) et la Russe Alexandra Panova (WTA D-26).
Pour Zizou Bergs (ATP D-577), il s'agira de la première apparition en double à Roland-Garros. Le Limbourgeois devait joue avec Raphaël Collignon mais ce dernier s'est blessé et a été remplacé par le Néerlandais Jesper de Jong (ATP D-305). La paire belgo-néerlandaise s'alignera en quatrième et dernière rotation sur le court N.11, contre le Portugais Nuno Borges (ATP D-101), bourreau de Casper Ruud en simple, et le Français Arthur Rinderknech (ATP D-1299).
Joran Vliegen (ATP D-55) et l'Uruguayen Ariel Behar (ATP D-46) joueront en deuxième rotation sur le court N.4, contre le Monégasque Hugo Nys (ATP D-39) et le Français Edouard Roger-Vasselin (ATP D-32), 16e tête de série du double masculin.
Au lendemain de son entrée dans le double messieurs, Sander Gillé (ATP D-43) débutera sa campagne en double mixte avec l'Australienne Storm Hunter (WTA D-105), en quatrième rotation sur le court N.10. Ils affronteront la tête de série N.6 du Finlandais Harri Heliovaara (ATP D-3) et de la Kazakhe Anna Danilina (ATP D-17).
