
Renewi Tour - Mathieu van der Poel va effectuer son retour à la compétition au Renewi Tour

Van der Poel n'a plus roulé en compétition depuis qu'il a quitté le dernier Tour de France avant la 16e étape à cause d'une pneumonie. Vainqueur en 2020 de ce Tour du Benelux, 'MVDP' participera pour la 3e fois de sa carrière à cette épreuve WorldTour. L'année dernière, il avait notamment mené Jasper Philipsen vers une victoire d'étape à Aalter, avec le maillot de champion du monde sur les épaules.
"Je garde un d'excellents souvenirs du Renewi Tour, notamment cette victoire en 2020", a confié Van der Poel, cité dans le communiqué. "L'année dernière, j'étais également en bonne forme, jusqu'à ce qu'une douleur au genou après une chute évitée de justesse lors du contre-la-montre me contraigne malheureusement à renoncer à la dernière étape. Cet été, je n'ai pas couru depuis que j'ai abandonné au Tour, donc je suis un peu en interrogation quant à la forme du moment. Mais le parcours me convient. Il est certain que l'étape avec l'arrivée à Grammont figure quoi qu'il en soit en lettres d'or dans mon agenda."
Les organisateurs ont également annoncé la participation de Thibau Nys, qui sera notamment accompagné de Jasper Stuyven chez Lidl-Trek. L'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) sera aussi de la partie tout comme les sprinteurs français et néerlandais Paul Magnier (Soudal Quick-Step) et Olav Kooij (Visma-Lease a Bike). Le Slovène Matej Mohoric (Bahrain Victorious), vainqueur en 2018, a également confirmé sa présence.
La 20e édition du Renewi Tour débutera le mercredi 20 août par une étape entre Terneuzen et Breskens aux Pays-Bas et s'achèvera le dimanche 24 août à Louvain.
