
Région Pays de la Loire Tour - Sam Bennett conforte son maillot de leader avec une deuxième victoire en trois jours

Cette troisième étape était marquée par une montée finale de 600 mètres à 5,9% de moyenne, à gravir à cinq reprises dans le cadre d'un circuit local vallonné autour d'Hambers. Les attaques se sont enchaînées sur ce profil, mais les favoris se sont retrouvés ensemble au pied de l'ultime ascension.
Sur une pente peu habituelle pour ses qualités de sprinteur, l'Irlandais Sam Bennett, porteur du maillot jaune depuis sa victoire sur la première étape, a déboulé dans les 150 derniers mètres pour glaner un deuxième succès en trois jours. Il conforte dans le même temps sa position de leader au classement général provisoire, avant la dernière étape prévue ce vendredi.
Bennett, qui a signé la 4e victoire de sa saison et la 71e de sa carrière, a devancé l'Allemand Henri Uhlig (Alpecin-Deceuninck), désormais deuxième du général à 14 secondes de l'Irlandais, et le Français Ewen Costiou (Arkéa-B&B Hôtels). Lander Loockx (Unibet Tietema Rockets) est le premier Belge classé du jour, en sixième position. Jonas Geens (Team Flanders-Baloise) a conclu à la 10e place.
Le Région Pays de la Loire Tour se clôture vendredi sur 186,5 kilomètres d'un circuit accidenté entre Sillé-le-Guillaume et Le Mans. La ligne d'arrivée sera tracée au bout d'une côte de 300 mètres à 7,7% de moyenne.
