
Red Flames - Les Red Flames s'inclinent en Irlande en barrage aller pour le maintien en Ligue A

Les joueuses d'Elisabet Gunnarsdottir avaient pour mission d'obtenir un résultat positif à l'Aviva Stadium afin d'envisager sereinement le barrage retour, qui aura lieu mardi prochain à 20h30 à Louvain. Pour cela, Feli Delacauw faisait notamment son retour dans le onze des Flames après avoir manqué l'Euro sur blessure.
Le début de rencontre a été relativement calme. C'est sur une décision arbitrale discutable que le marquoir s'est ouvert: l'Irlande a hérité d'un pénalty pour une faute de main de Mariam Toloba, et la capitaine Katie McCabe l'a transformé sans trembler (1-0, 45e). Faute de moyens techniques, l'arbitrage vidéo n'était pas disponible pour sauver la Belgique de la situation.
Au retour des vestiaires, Tessa Wullaert a toutefois fêté sa 150e cap avec un lob parfaitement ajusté qui a permis d'égaliser (1-1, 52e) en portant son total sous le maillot des Flames à 95 buts. Le destin a alors souri aux 'Girls in Green' lorsque McCabe a vu son centre manqué percuter le poteau puis le dos de Nicky Evrard avant de finir dans les filets (2-1, 54e). La joueuse d'Arsenal a enfoncé le clou à la 62e minute, en réussissant une frappe sans élan depuis l'entrée de la surface (3-1).
Après ce break, Marissa Sheva a conclu une partie de billard dans le rectangle d'un envoi puissant, qui a percé le plafond d'Evrard (4-1, 66e). Sonnées, les Flames ont réussi à réduire l'écart en fin de rencontre via un but similaire inscrit par Marthe Detruyer (4-2, 82e), montée à la mi-temps.



