
Red Flames - Les Red Flames confiantes quant à la possibilité de remonter deux buts contre l'Irlande

Les Red Flames savent ce qu'elles ont à faire: soit s'imposer avec un écart de trois buts, soit marquer deux buts de plus que l'Irlande pour arracher la prolongation. Pour y parvenir, elles devront faire beaucoup mieux qu'en Irlande vendredi passé.
Les joueuses étaient profondément déçues le lendemain. "C'était une journée terrible", a confié la sélectionneuse Elisabet Gunnarsdottir lundi à Tubize. Mais les Flames ont bien réagi le lendemain à l'entraînement. "J'ai senti une très bonne énergie. L'entraînement de dimanche a été l'un des meilleurs que nous avons réalisés, avec beaucoup de conviction, d'énergie et de volonté."
L'analyse de la défaite a été rapide. "L'Irlande avait plus d'envie que nous. C'est inacceptable et nous le savons. Il faut faire mieux. Je suis convaincue à 100% que nous pouvons jouer un meilleur match qu'en Irlande. Je peux promettre que mon équipe montrera un autre visage demain à Louvain", a ajouté Gunnarsdottir.
Cette confiance se retrouve aussi chez les joueuses. "Nous sommes très motivées et confiantes. Tout le monde est impatient de renverser la situation mardi à domicile. Nous savons que nous pouvons jouer avec une meilleure intensité", a expliqué Justine Vanhaevermaet.
Pour la capitaine Tessa Wullaert, "tout n'est certainement pas perdu. Nous y croyons. Nous avons les qualités requises. A nous maintenant de prouver sur le terrain."



