
Red Flames - Les Belges face à un barrage crucial contre l'Irlande: "Apprendre de nos erreurs à l'Euro"

"Nous nous concentrons dans un premier temps sur le match aller vendredi en Irlande", a déclaré l'Islandaise. "Nous voulons rester dans le moment présent. Ce n'est qu'après le premier match que nous nous concentrerons sur le match à domicile. Les matchs contre l'Irlande sont très importants pour le football féminin en Belgique. Le résultat peut également avoir une influence sur notre parcours vers la Coupe du monde".
Gunnarsdottir n'avait plus revu ses joueuses depuis l'élimination au premier tour de l'Euro cet été. "Nous avons eu suffisamment de temps pour faire une analyse approfondie. Il y a eu beaucoup de points positifs : nous sentons que nous avons progressé dans notre jeu et notre mentalité était excellente. Mais des erreurs ont également été commises. Nous voulons en tirer les leçons, à commencer cette semaine contre l'Irlande. Nous avons commencé la préparation hier. Les discussions ont déjà été fructueuses. Nous voulons nous montrer vendredi".
En cas de victoire, les Flames resteront dans la division A de la Ligue des Nations, en cas de défaite, elles descendront en division B (le 2e niveau).
Lors des qualifications du Mondial 2027 au Brésil, le vainqueur du groupe de la division A se qualifiera directement pour la Coupe du monde. Les autres équipes joueront des barrages, où les 2e et 3e, en tant que têtes de série, éviteront les autres équipes de la Ligue A. Cela ne s'applique pas aux équipes classées dernières de la division A ni aux pays qualifiés de la division B.



