Red Flames - "L'envie et la mentalité" ont fait la différence pour les Flames, d'après Tessa Wullaert

Belgium's forward #09 Tessa Wullaert (L) controls the ball, pursued by England's defender #06 Millie Bright (R) during the UEFA Women's Nations League Group A3 football match between Belgium and England at the Den Dreef stadium in Heverlee, outside Leuven, on April 8, 2025.  NICOLAS TUCAT / AFP

"Tant les titulaires que celles qui sont montées au jeu ont fait leur boulot et apporté leur contribution", a commenté Tessa Wullaert en zone mixte après la rencontre. L'attaquante a tenu, comme d'habitude, un discours d'avant-match pour motiver les troupes. "J'ai dit que j'attendais une réaction après vendredi et que nous devions être concentrées, avoir confiance en notre possession de balle. Nous l'avons parfaitement fait en première période. La possession était moins bonne en deuxième mi-temps mais la mentalité y était, et c'est le plus important."


L'esprit prime donc aux yeux de la joueuse de l'Inter. "L'envie était là aujourd'hui, de même que la mentalité de vaincre", a-t-elle résumé. "Le début de rencontre était vraiment parfait. J'avais dit à l'équipe de ne pas se contenter de défendre. En deuxième période, il s'agissait de tout donner et de remporter ses duels. Il fallait rester calme et rester concentrées, d'autant que nous savions que les Anglaises sortiraient avec beaucoup d'agressivité. Dans de tels matchs, nous sommes vite sous pression et cela aidait d'avoir une joueuse très expérimentée à chaque ligne."


Au passage, Tessa Wullaert a atteint une nouvelle étape avec ses 89e et 90e buts en équipe nationale. "C'est beau d'y arriver, surtout contre l'Angleterre. J'essaie de faire mon travail, en marquant des buts et en donnant des assists. J'essaie de toujours être là pour l'équipe, montrer la bonne mentalité et aujourd'hui tout le monde l'avait."

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 8 avril 2025
Partager cet article
Footer background