
Red Flames - La Belgique et la Finlande font match nul 1-1 en amical en Espagne

Jill Janssens a profité d'une grosse erreur de la gardienne adverse pour récupérer le ballon et marquer dans le but vide après 12 minutes. Sur l'action précédente, la joueuse d'OHL avait failli marquer contre-son-camp en propulsant le ballon de la tête sur sa propre barre transversale. La Finlande a égalisé après 34 minutes sur une action similaire au premier but: Oona Sevenius a pressé la défense belge, récupéré le ballon et tiré mais a buté sur la gardienne Femke Bastiaen, qui a repoussé. Dans la confusion, l'attaquante finlandaise a bien suivi et marqué de la tête en devançant Bastiaen au ballon.
Elisabet Gunnarsdottir a procédé à six changements après la pause, mais les Flames n'ont pas réussi à reprendre l'avantage. Tessa Wullaert, qui avait été laissée sur le banc vendredi lors d'un premier match amical gagné face à la Suisse (1-2), a joué toute la rencontre lundi soir devant les tribunes vides du stade El Palmar.
La Belgique reprendra la compétition début mars avec deux matchs contre Israël dans le cadre des qualifications au Mondial 2027.



