
Red Flames - La Belgique connaîtra mardi ses premiers adversaires dans les qualifications au Mondial

La sélection belge de football féminin, récemment reléguée en division B de la Ligue des Nations, est en conséquence également reléguée dans la deuxième division des qualifications au Mondial au Brésil. Quatre groupes de quatre équipes composent la division. La Belgique, 17e au classement général des éliminatoires, sera dans le chapeau 1 lors du tirage au sort tout comme le Portugal, le pays de Galles et la Suisse.
Les équipes participantes s'affronteront en six rencontres entre février et juin 2026. Les trois premières de chaque groupe se qualifieront pour les barrages, qui se dérouleront en deux tours à l'automne 2026 et attribueront les sept derniers tickets de la zone Europe, les quatre premiers étant réservés aux vainqueurs des groupes A de la Ligue des Nations.
Si elles terminent dans les trois premières places, les Red Flames retrouveront dans tous les cas une équipe de division B au premier tour des barrages: une nation qui a terminé 2e ou 3e de son groupe en cas de première place ou inversement. En cas de victoire, elles affronteront un des huit vainqueurs des matchs entre les équipes de division A et celles de division C. Parmi les nations qui passeront ces deux tours de barrages, la moins bien classée au classement général de la phase de ligue devra passer par de nouveaux barrages, intercontinentaux cette fois, en février 2027.
La Belgique vise une première participation à la Coupe du monde féminine. L'édition 2027 aura lieu du 24 juin au 25 juillet à Rio de Janeiro, Sao Paulo, Porto Alegre, Fortaleza, Recife, Salvador, Brasilia et Belo Horizonte.




