
Red Flames - Justine Vanhaevermaet signe à Crystal Palace en deuxième division anglaise

Vanhavermaet a passé les quatre dernières saisons en première division en Angleterre. Elle avait rejoint Reading en 2021, en provenance de Lillestrom en Norvège, puis a signé à Everton pendant l'été 2023. Les Toffees n'ont pas renouvelé le contrat de la milieu de terrain, dont la carrière avait débuté en Belgique entre les clubs de Waasland-Beveren Sinai, d'Anderlecht, et du Lierse, avant son départ à l'étranger en 2018.
Crystal Palace a terminé à la 12e et dernière place de l'élite du football anglais, la saison dernière. L'équipe londonienne n'a accumulé que 10 points sur les 22 matchs de championnat. Everton, avec Vanhaevermaet, a fini 8e avec 24 points.
Pour l'entraîneuse des Eagles, Jo Potter, la nouvelle recrue est "une vraie leader avec une mentalité de gagnante, dont la présence sera cruciale." L'intéressée a expliqué avoir eu "un excellent sentiment" au moment de rencontrer sa future T1.
Justine Vanhaevermaet compte 77 caps en équipe nationale (86 sélections) et a inscrit 10 buts sous les couleurs des Red Flames. Dernièrement, elle a participé à l'Euro 2025 où elle a joué tous les matchs. La Belgique y a été éliminée à l'issue de la phase de poules.




