
Red Dragons - La Belgique de retour aussi en Ligue des Nations chez les messieurs l'an prochain

L'équipe nationale a été intégrée dans le plateau des 18 participants grâce son classement mondial (17e). La Belgique remplacera les Pays-Bas, lanterne rouge de l'édition 2025 et relégués.
La Pologne a remporté l'édition 2025 en battant l'Italie 3 sets à 0 en finale dimanche. Le Brésil a pris la 3e place en écartant la Slovénie (3-1).
Côté féminin, les Yellow Tigers avaient effectué cette année leur retour en Ligue des Nations finissant à la 14e place avec quatre victoires pour un total de 11 points et renouvelant leur bail au plus niveau pour l'année prochaine.
Dans l'immédiat, le 9 août, les Red Dragons se rendront en Autriche pour leur troisième match qualificatif à l'Euro 2026. Quatre jours plus tard, ils recevront l'Azerbaïdjan à Roulers. Les Belges sont en excellente position, après des victoires 0-3 en Azerbaïdjan et 3-0
Les Red Dragons vont ensuite se pencher sur leur gros rendez-vous de l'année avec le championnat du monde aux Philippines du 12 au 28 septembre. La Belgique jouera, dans le groupe F, contre l'Ukraine (14 septembre), l'Italie (16 septembre) et l'Algérie (18 septembre).
Les Yellow Tigers tenteront elles, mercredi (20h15) à Maaseik, de remporter leur duel face à la Hongrie, ce qui les qualifierait directement pour l'Euro 2026.
