
Red Dragons - La Belgique battue en Estonie vendredi en match de préparation

Les Belges ont été battus 25-23, 24-26, 25-12 et 25-22. Emanuele Zanini, le sélectionneur italien de cette équipe nationale belge masculine de volley, a fait appel à 24 joueurs pour ce rassemblement.
La Belgique jouera une fois encore contre l'Estonie samedi, dans un match à huis clos, et sans diffusion publique.
Le 9 août, les Red Dragons se rendront en Autriche pour leur troisième match qualificatif à l'Euro 2026. Quatre jours plus tard, ils recevront l'Azerbaïdjan à Roulers. Les Belges sont en excellente position, après des victoires 0-3 en Azerbaïdjan et 3-0 contre l'Autriche. Les sept vainqueurs de groupes et les cinq meilleurs deuxièmes rejoindront en phase finale les huit équipes qualifiées à l'issue de l'Euro 2023 (Pologne, Slovénie, France, Pays-Bas, Serbie, Ukraine, Allemagne, Portugal) et les quatre pays organisateurs (Italie, Roumanie, Bulgarie, Finlande).
Les Red Dragons vont ensuite se pencher sur le gros rendez-vous de l'année, le Mondial. Il se tiendra aux Philippines du 12 au 28 septembre. La Belgique jouera, dans le groupe F, contre l'Ukraine (14 septembre), l'Italie (16 septembre) et l'Algérie (18 septembre). Trente-deux équipes participent au Mondial. Les deux premiers de chaque groupe passeront en huitièmes de finale.
