
Qualifications Mondial 2026 - Trois semaines après son licenciement d'Oviedo, Paunovic nommé sélectionneur de la Serbie

Veljko Paunovic, qui avait mené la Serbie au titre de championne du monde des moins de 20 ans en 2015, dirigera l'équipe nationale lors des derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026, contre l'Angleterre à Londres, le 13 novembre et la Lettonie à domicile, le 16.
La Serbie occupe la troisième place du groupe K, derrière l'Angleterre et l'Albanie, et la Fédération estime que les chances de qualification au Mondial existent toujours. "C'est précisément pour cette raison que Veljko Paunovic, en collaboration avec son encadrement, a accepté de diriger l'équipe nationale lors des matchs contre l'Angleterre et la Lettonie", a déclaré le secrétaire général de la FSS, Branko Radujko.
Son prédécesseur Dragan Stojkovic avait démissionné le 12 octobre après la défaite 1-0 de son équipe à domicile contre l'Albanie.
Ancien attaquant, Paunovic a notamment porté le maillot de l'Atlético Madrid de 1997 à 2005. Devenu entraîneur, il a officié à la tête des sélections de jeunes de la Serbie. Il était, de mars à octobre, l'entraîneur du Real Oviedo, promu sous ses ordres en Liga espagnole.



