
Qualifications Mondial 2026 - L'Italie dispose de l'Estonie, Espagnols et Portugais poursuivent leur sans-faute

Moise Kean a fait sauter le verrou estonien après quatre minutes puis Mateo Retegui, qui a manqué un penalty (30e), s'est rattrapé en creusant l'écart pour l'Italie avant la pause (38e). Francesco Esposito a porté le score à 0-3 (74e) avant la réduction de l'écart signée Rauno Sappinen (76e).
Au même moment, l'Espagne a battu la Géorgie 2-0 à Elche, s'emparant de la tête du groupe E. Les buteurs Yéremy Pino (24e) et Mikel Oyarzabal (64e) ont en effet permis à la Roja de signer un 3e succès en autant de matchs. La Turquie (6 points) s'est accrochée à la 2e place en étrillant la Bulgarie 1-6. Le joueur de la Juventus Kenan Yildiz s'est notamment offert un doublé.
Dans le groupe F, le Portugal a continué sur sa lancée en signant un troisième succès en autant de rencontres. Les joueurs de Roberto Martinez sont venus à bout de l'Irlande grâce à un but dans le temps additionnel de Ruben Neves pour s'imposer 1-0 et conserver la tête du groupe F avec 5 longueurs d'avance sur la Hongrie.
Enfin, le duel des Balkans entre la Serbie et l'Albanie s'est soldé sur une victoire albanaise 0-1. Avant de rentrer aux vestiaires, Rey Manaj a inscrit l'unique but de la rencontre. L'Albanie (11 points) est 2e du groupe K derrière l'Angleterre (15 points). La Serbie est 3e avec seulement 7 unités.
