
Qualifications Mondial 2026 - La Norvège corrige Israël avec un triplé d'Haaland, la Hongrie bat l'Arménie 2-0

Après un penalty raté d'Erling Haaland en début de match, les Norvégiens ne se sont pas laissés abattre. Ils ont ouvert le score via un auto-but du joueur de l'Union Anan Khalaili (18e, 1-0). Dix minutes plus tard, Haaland a doublé la mise en ponctuant une contre-attaque rondement menée d'un tir croisé du droit (27e, 2-0). Dans la foulée, Idan Nachmias a lui aussi poussé malencontreusement le cuir au fond de ses propres filets (28e, 3-0). En seconde période, Haaland a encore frappé en plantant deux buts supplémentaires de la tête (63e et 72e) pour s'offrir un triplé.
Avec 18 points sur 18 et une différence de buts de +26, les Norvégiens sont tous proches d'une qualification directe pour le Mondial 2026, ce qui enverrait l'Italie en barrages. Les Italiens (9 points, +5) devraient en effet gagner leur quatre derniers matchs en enchaînant les festivals offensifs ou espérer un faux pas de la Norvège face à la Moldavie en novembre pour prendre la première place.
Dans le cadre de la rencontre, des manifestations pro-palestiniennes ont été organisées dans les rues d'Oslo et dispersées par la police. L'hymne israélien a été sifflé par les supporters norvégiens présents au stade.
Dans le groupe F, la Hongrie a engrangé sa première victoire en battant l'Arménie 2-0. Les Hongrois prennent provisoirement la 2e place avec 4 unités, les Arméniens restent bloqués à 3 points et pointent à la 3e place.



